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Storebrand: Groupe d'investisseurs accroît la pression sur le gouvernement brésilien

Storebrand: Groupe d'investisseurs accroît la pression sur le gouvernement brésilien

Storebrand est à la tête d'un groupe d'investisseurs mondiaux qui, lors d'une réunion avec le vice-président du Brésil, a maintenant appelé à des efforts accrus pour lutter contre la déforestation.

 

Au total, le groupe représente 7 000 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Les investisseurs ont uni leurs forces et formé le groupe "Investor Policy Dialogue on Deforestation (IPDD)". Le groupe a demandé une réunion après que le développement ait pris la mauvaise direction jusqu'en 2020 malgré une interdiction des feux de forêt.

 

Lisez le communiqué de presse international du groupe ici.

https://www.mynewsdesk.com/storebrand-asa/pressreleases/investor-meeting-with-brazils-vice-president-hamilton-mourao-on-deforestation-3068944

 

Le vice-président a exprimé un vif désir de travailler avec la coalition pour réduire la déforestation.

 

- Il s'agit d'un signal positif du gouvernement brésilien indiquant que le dialogue est souhaitable. Il est maintenant urgent de voir des résultats concrets dans le travail contre la déforestation, déclare Jan Erik Saugestad, vice-président exécutif de la gestion des actifs chez Storebrand, après la réunion avec le vice-président du Brésil, Hamilton Mourão.

 

Saugestad :

- En tant qu'investisseurs, nous voulons continuer à contribuer à l'économie brésilienne, mais la déforestation au Brésil fait qu'il est de plus en plus difficile pour les entreprises et les investisseurs de défendre leurs propres ambitions en matière de durabilité. L'évolution de la situation au Brésil jusqu'en 2020 montre qu'il y a urgence et nous attendons maintenant des engagements politiques du gouvernement brésilien qui se traduiront par des actions concrètes dans les prochains mois.

 

Il souligne que la déforestation et son impact sur le changement climatique et la perte de la nature et de la biodiversité sont des menaces directes pour les valeurs créées dans les entreprises brésiliennes, valeurs détenues par des investisseurs comme Storebrand.

 

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